star wars amazon gift card homemade christmas gifts for mom from teenager highlights magazine canada coupon independence soccer club coupon code high five pizza san jose coupon wanted shoes australia coupon

L’isolation thermique par l’extérieure est la réponse idéale pour un ravalement de façade : isolation, rénovation et esthétique.

L’isolant posé par l’extérieur sur votre façade permet de supprimer les ponts thermiques, les problèmes de fissures, de moisissures et d’humidité.

Avec ce procédé, vous conservez intacte la superficie habitable de votre maison et aucun travaux d’intérieurs ne sont à prévoir (plomberie, électricité, peintures …)

Plusieurs types d’isolant sont envisageables pour vos travaux d’isolation par l’extérieur.

Exemple 1 : Fibre de bois

Les panneaux en fibre de bois ont la capacité thermique naturelle de réguler les écarts de température et ont une valeur écologique et durable.

Une trame de verre est posée sur les panneaux de fibre de bois et marouflée avec un mortier fibré spécial. Cela permet d’éviter les mouvements futurs du bois, ce qui pourrait entraîner l’apparition de micro-fissures.

Une finition en chaux hydraulique, aspect lisse ou gratté, permet d’obtenir un résultat parfait.

Exemple 2 : Polystyrène

1 : Colle ; 2 : Isolant ; 3 et 5 : Mortier d’armature ; 4 : Treillis d’armature ; 6 : Enduit de finition.

Le polystyrène expansé (PSE) ou extrudé (XPS) est un isolant synthétique performant et léger qui contribue au confort d’été et d’hiver dans votre maison.

Sa structure alvéolaire lui confère de multiples avantages :

  • isolation thermique performante,
  • résistance mécanique,
  • durabilité dans le temps,
  • légèreté (facile à manipuler et à découper),
  • hydrophobe, ce qui permet de garder toutes leurs caractéristiques en cas d’inondations, d’infiltrations….

Par ailleurs, le polystyrène est respectueux de l’environnement : il ne contient aucun gaz destructeurs de la couche d’ozone. De plus, les déchets de polystyrène sont valorisables en cours de fabrication et en fin de vie.

Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux ( Ma prime Rénov’, Action Logement, prêt à taux 0%, TVA à 5.50% pour une maison de plus de 2 ans) selon les textes en vigueur au jour de la facturation. Ces avantages sont à définir selon vos travaux. Nous pourrons vous conseiller et vous accompagner pour construire votre dossier de financement.