free fb credits gift card codes nabisco ritz coupons 2012 woodbury outfitters online coupon evans toyota service coupons federal gift tax rate 2006

Sur les façades complètement dégradées où les enduit sont décollés, nous conseillons une réfection complète.

Nous procédons alors à une démolition complète de l’ancien enduit, à l’évacuation des gravats, au lavage à haute pression. 

Puis nous appliquons une couche de dégrossis dressé qui recevra un enduit de finition soit minéral soit un enduit à la chaux. 

Plusieurs finitions d’enduits sont possibles. Voir les finitions


PIERRE REJOINTEE

Au fil du temps, les façades des maisons en pierre finissent par se dégrader sous l’action du vent, de la pluie, du gel et de la pollution.

Les joints qui maintiennent les pierres entre elles se détériorent. Pour éviter les infiltrations d’eau et que les pierres s’abîment, RDS Façades vous propose un ravalement de façade en « pierres rejointées ».


HYDROGOMMAGE

L’hydrogommage est un procédé qui permet de nettoyer les façades en pierres, les jambages des ouvertures, les chaînes d’angles … sans dégradation de la pierre.

Ce procédé est particulièrement adapté aux ouvrages d’arts et aux monuments classés.
Un mélange composé de 20% d’eau et de 80% d’abrasif, est projeté à haute pression sur les façades et murs en pierre. La présence d’eau dans le mélange projeté a pour avantage d’éviter la production de poussière et de limiter l’impact des grains d’abrasif sur les surfaces. Nettoyer sans dégrader.

Le type d’abrasif utilisé, ainsi que les réglages sont adaptés à la nature des pierres de la construction.


LES FINITIONS

Il existe plusieurs finitions d’enduits qui offrent des rendus différents.

Finition Talochée

Le crépi est lissé à l’aide d’une taloche en appuyant sur les grains pour avoir un rendu lisse. C’est une finition mince.

Finition Ecrasée

Deux couches successives sont appliquées sans temps de pose intermédiaire. La première couche est tirée à la règle puis la deuxième est travaillée à la taloche, afin d’écraser le grain pour obtenir un effet moiré.

Finition Grattée

Dans un premier temps l’enduit appliqué est taloché pour obtenir une surface lisse, puis on utilise un graton ou une taloche à clous pour griffer l’enduit et obtenir un aspect rugueux.

Finition Rustique

Deux couches successives sont appliquées sans intervalle de pose. La première couche est tirée à la règle et la seconde est laissée brute pour un fini dit « rustique ».